Remerciements    
         
             
   

En attendant de pouvoir vous présenter ici les merveilleux artistes
avec qui j'ai la chance de jouer et chanter…

Je souhaite tout particulièrement adresser mes remerciements à…
Jean-Michel Rezelman, peintre et non-voyant, qui a bien voulu illustrer et compléter mon discours avec des tableaux inspirés qui, à leur manière aussi, ont une belle dimension thérapeutique. Je vous recommande son livre “La lumière en bandoulière” écrit par Estelle Goutorbe, Critères éditions, retraçant le portrait d’un peintre aveugle qui bouscule toutes les idées reçues sur le rôle de l’œil dans la création artistique.

Je tiens aussi à partager avec vous certaines références bibliographiques, qui ont eu une importance capitale dans mon travail de recherche, et dont la source précieuse d’informations me semble intarissable.

Tout d’abord le livre magistral de Annick de Souzenelle : “Le symbolisme du corps humain” Editions Dangles, qui est à mon sens le nouveau “Vidal” de la médecine du troisième millénaire.
Tous les livres de cette grande Dame sont incontournables, ainsi que ceux de Marc-Alain Ouaknin, dont je pourrais citer “Les mystères de la Kabbale” Editions Assouline, pour son esprit de synthèse et sa présentation très ‘pédagogique’.
Bien évidemment le livre en deux tomes de Jean-Pierre Guiliani : “L’Alphabet du Corps Humain” Editions Arkana Vox qui a génèré chez moi l’envie d’aller plus loin dans la recherche, et qui est à l’origine de mon ouvrage “Quelques Nouvelles du Silence”.

Il m’est impossible de citer tous les ouvrages merveilleux qui m’accompagnent au quotidien, mais je désire simplement finir en remerciant, avant toute chose La Musique qui me permet d’accéder à tant de beauté.

   
             
             
        Cliquez